spkenergycoaching utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Coaching individuel de carrière

L’assessment de croissance : évaluation du profil du postulant

Réaliser l’évaluation “flash” du profil du collaborateur en mobilité interne ou d’un postulant externe à partir d’outils psychotechniques et d’un seul rdv de 3 heures. Une synthèse écrite est remise à l’entreprise.

Les enjeux : que l’assessment soit perçu comme une opportunité de développement, que le collaborateur puisse rediscuter de ce qu’il a compris de ses atouts et de ses axes de progrès avec l’entreprise. Aider l’entreprise à confirmer ses choix entre plusieurs collaborateurs et maintenir la motivation du collaborateur qui n’aurait pas été retenu.

Processus

3 outils utilisés : un outil de mesure du potentiel, un outil de mesure des aspirations, un outil de mesure du style de la communication en situation de stress et de non stress. Cadrage des attentes avec l’entreprise (un travail en proximité forte avec l’entreprise : amont, pendant, aval).

3h d’entretien individuel avec le collaborateur suivi d’un échange de 45 minutes au téléphone pour s’assurer de l’appropriation.

Sur demande, nous pourrons proposer pour un collaborateur en mobilité interne, un parcours de formation adapté.

Restitution

Synthèse de 15 à 20 pages, discutée avec l’entreprise.

Search