spkenergycoaching utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Avec l’hypnose

" Si vous ne croyez pas en vous, il est probable que personne d’autre ne le fera "

Considérée comme une méthode globale, l'hypnose ericksonienne prend en compte les différents aspects de l'être humain.

La première séance, uniquement basée sur l'échange, est donc consacrée à rassembler le maximum d'informations sur votre histoire, votre entourage, votre enfance, vos difficultés.

Ce bilan nous permet de définir ensemble un objectif concret et réalisable.

A la fin de cette première séance, je vous demanderai d'acheter un carnet afin de noter vos impressions, votre évolution et les éventuelles remarques faites par votre entourage.

Durant une vingtaine de minutes, nous faisons le point depuis notre dernier entretien. C'est un moment d'échange basé sur la parole.
Puis allongé ou assis dans un fauteuil, le patient est face à moi qui vais procéder par étape dans un langage hypnotique.

  • La phase de relâchement du corps et de l'esprit: consiste à relâcher les tensions à l'aide d'une respiration profonde et d'une prise de conscience corporelle. Du type : votre bras est lourd, les muscles de votre visage se détendent..
  • La phase thérapeutique : par le biais d'un conte ou d'un récit imagé, je vous amène à vous reconnecter à vos ressources et de passer en revue vos compétences.
  • La phase de suggestion : il s'agit d'expérimenter ces nouvelles compétences dans le quotidien, face à une situation difficile. Par exemple : mon corps devient hostile au tabac (pour un sevrage tabagique), ou je vis un contact agréable (pour une phobie).

Je ne procède pas par injonction directe mais vous invite à participer activement à votre état hypnotique, à écouter et à coopérer.

  • La phase de sortie de transe : Par un décompte de 10 à 1, je vous remènerai progressivement à la reprise de conscience de votre corps et de votre esprit, vous sortirez alors à votre rythme de cet état modifié de conscience.

Les derniers instants de notre séance sont basés sur l'échange et non sur l'analyse de ce qui a été vécu.

Tout dépend de l’objectif à atteindre, de votre motivation personnelle et de la complexité du changement souhaité. Cela dit, l’Hypnose fait partie des thérapies brèves (attention “brève” ne veut pas dire instantanée).

Il faut généralement compter entre 2 et 6 séances en fonction des personnes. Même s’il est courant de voir des résultats dès la première séance il est recommandé de faire une seconde séance pour ancrer les changements

hormis les troubles de la personnalité, comme la paranoïa et les états dépressifs profonds.

Durant la séance d’hypnose vous entendez tout ce qu’il se passe et votre inconscient est garant de votre sécurité, votre intégrité et de vos valeurs.

Vous pouvez interrompre la séance à n’importe quel moment

SELF POWER KEY ENERGY COACHING

140 bis rue de Rennes 75006 Paris

  • dummy+33 1 70 38 24 30

  • dummy+33 6 62 18 65 73

  • dummy p.krzyzosiak@spkenergycoaching.com

DATADOCKÉ

Image

Newsletter

Entrer votre email afin de recevoir nos informations.

captcha 

Search